Ma Carrière

ps

Zoom sur : Étoile de Bessèges 2010

Ma vidéo de l'événement

Comment j'ai vécu l'événement

Suite à mon malaise de la fin d'année 2009, je m'étais remis en question et j'étais conscient qu'il fallait que j'évolue dans mes entraînements hivernaux. Je me suis mis assidument à la musculation et ai accumulé les kilomètres par tous les temps. J'ai senti les bénéfices de ces sacrifices assez rapidement, au point de faire mouche dès ma première course, lors de la première étape de la Tropicale Amissa Bongo. 

J'ai alors enchaîné les résultats avec une bonne troisième place lors du GP la Marseillaise, puis une victoire sur la troisième étape de l'Etoile de Bessèges. J'avais des sensations nouvelles et j'arrivais à les exploiter à fond, porté par une équipe Cofidis dévolue à m'aider. Je remettais le couvert le lendemain mais fut déclassé pour avoir court-circuité le parcours. Je me suis retrouvé leader virtuel du général le matin de la dernière étape, car Arnaud Molmy, vainqueur sur tapis vert la veille, avait été contraint à déclarer forfait à cause d'une gastro-entérite.

Fort de mes trois coéquipiers restants suite à une épidémie, et de ma "bonne étoile", je remportais cette édition grâce aux jeu des bonifications.

  • « Le sport est dépassement de soi. Le sport est école de vie. »
    Aimé Jacquet